La théorie de la finance – la classification

Un grand domaine d’activité humaine qui se concentre sur le flux d‘argent, donc la finance, est vraiment importante pour chacun de nous. Chaque jour, nous devons payer, verser, rembourser ou emprunter. Nous faisons des achats, travaillons pour vivre, gaspillons notre argent et vendons pour gagner. Cependant, nous ne sommes pas conscients que la finance soit autour de nous ; et que nous ne sommes pas capables de vivre sans argent. C’est le côté pratique, mais tout le monde est basé sur la finance et il vaut connaitre la classification des types de finance.

Finance publique

C’est l’une des activités liées à la finance qui, en général, est classée par la clientèle servie. Les finances publiques, ce sont des règles qui organisent la vie financière de l’État. Ici, nous pouvons remarquer le financement, la comptabilité ou le budget et la politique monétaire de l’État, des banques centrales, des organisations comme la sécurité sociale ou le bureau des impôts. De plus, dans ce type nous devons mentionner également des institutions ou organisations intergouvernementaux, comme la Banque Centrale Européenne, la Banque européenne d’investissement ou le Fonds monétaire international. Ce sous-type de la finance publique parfois est appelé du terme finance publique internationale. La finance publique est responsable de la dette publique et le budget du pays. En plus, nous pouvons trouver, entre des principes de la finance publique, le principe d’annualité, d’unité ou d’universalité budgétaire.

Finance privée

Les finances privées se concentre sur les dépenses, recettes et économies des personnes individuelles ou par des entreprises qui ne sont pas des compagnies nationales. Ici, nous avons nos propres patrimoines qui sont gérées par nous. Ce mode de flux d’argent est intéressant, d’un point de vue de la finance privée. Dans ce type de la finance, nous pouvons observer aussi des déclarations d’impôt et chaque question financière qui touche des personnes physiques. Dans ce cadre, nous pouvons remarquer aussi la question de la loi, puisque chaque pays démocratique doit assurer aux citoyens le droit de l’autonomie financière.

exchangemarket - PROFITEZ DU MEILLEUR TAUX DE CHANGE EN SUISSE

Finance d’entreprise

C’est le troisième type de finance, s’il s’agit la clientèle servie. La finance d’entreprise couvre la gestion financière de chaque entreprise. Selon la définition, son but principal est la « maximisation de la valeur de la firme pour ses actionnaires envisagée sur une longue période ». Dans ce cadre, nous pouvons remarquer que la finance d’entreprise est une partie de la finance publique et privée. C’est pour cela qu’elle influence sur ces deux types. En général, la finance d’entreprise se concentre sur la décision d’investissement, de financement et sur la politique de rémunération de l’entreprise.

Bien que les finances nous entourent chaque jour, nous ne sommes pas si conscients pour qu’on sache quels sont les types principaux de ce domaine. Il vaut essayer de lire quelque chose à propos de ce sujet, parce que notre vie tourne autour de l’argent.