La maison de retraite pour des personnes âgées – l’épargne de l’argent, mais pour qui ?

La vieillesse c’est une période exceptionnelle de la vie humaine. Cependant la malchance ignore son unicité et elle nous met des bâtons dans les roues. Le sentiment de l’éphémère amène la pensée tarabustée. La maison de retraite – le lieu qui nous assure la paix et le contentement ou bien qui nous pouvons faire des épargnes au détriment des vieux? Est-ce que nous voulons les ramener à la vie ou bien socialement éliminer pour économiser ?

La maison de retraite est un sujet vraiment difficile. Même si cette maison devrait être un lieu où les personnes âgées peuvent se sentir en sécurité et être à l’aise, en réalité ils se sentent tellement seules. Ignorées par leurs familles elles peuvent être comptées que sur elles-mêmes. Et cette question économique… Il est sûr que nous, comme la société, devrions faire quelque chose avec des unités incapable de travailler. Les personnes plus âgées qui sont placées dans la maison de retraite deviennent inutiles. Et ici, nous avons notre chance de l’épargner.

C’est un vrai problème de la nature humaine. Au moment où nous ne sommes pas obligés de penser à la vieillesse, nous pouvons traiter les aînés comme le lest inutile. Donc, nous avons les placé aux maisons de retraite. Pourquoi ? Pour économiser nos frais. C’est vraiment simple. Une seule maison avec une seule (ou deux parfois) personne plus âgée produit beaucoup plus d’électricité, de l’eau, des ordures, etc., qu’une seule maison de repos. Notre conclusion est simple – nous n’avons pas les moyens pour entretenir chacun des vieux.

Cependant, c’est seulement une partie de la vérité. Une question financière est fondamentale. En tournant la situation. Qui vraiment épargner, s’il s’agit la maison de retraite ? Principalement, les propriétaires. Premièrement, si nous voulons placer quelqu’un à la maison de retraite, nous devons couvrir les frais astronomiques. Au moment où l’aîné reste tout seul dans le monde, il est incapable de recueillir la somme requise. C’est la première injustice. De l’autre côté, il existe beaucoup de maisons de retraite où les plus âgées qui ont des retraites plus élevés sont obligées de contribuer de manière financière aux besoins d’autres pensionnaires. Mais il est évident que ce processus donne beaucoup d’occasion pour des propriétaires.

Les maisons de retraite peuvent donc changer la vie humaine et lui donner la joie, pourtant l’assistance médicale est une des fonctions les plus importantes, en ce qui concerne la vie des personnes âgées. Souvent les grands–parents sont placés en maison de retraite car ils n’arrivent plus à vivre de façon autonome. Cependant, dans ce cas, la liquidation des maisons de retraite pourrait être une chance pour économiser de l’argent public. Étant donné que les conditions sont améliorées à chaque instant, l’institution de la maison de retraite sera de plus en plus populaire. Actuellement nous pouvons observer le phénomène de formation des quartiers de seniors. Elles sont bien préparées aussi en vue de l’épargne. Mais, est-il éthique ? C’est une question ouverte.
Ainsi, en résumant, cette question est vraiment importante, mais aussi difficile. Nous pouvons remarquer que l’institution de la maison de retraite est un lieu de gagner de l’argent. D’un côté elle donne la paix et la tranquillité aux personnes les plus âgées.
De l’autre côté, c’est l’institution crée pour économiser de l’argent. Mais seulement, si elle est publique. Ainsi, nous pouvons nous demander ce que les maisons de retraites devraient être privées…