Comment économiser avec la change de monnaie

Quand on change de monnaie on obtient l’équivalent d’une monnaie dans une autre. Pourtant, le taux de change est eposé aux changements incessants et à cause de cela nous pouvons gagner ainsi que perdre sur une transaction.

Garde à vue le taux de change

Si on change de monnaie, il ne faut pas le faire n’importe quand et où. En se préparant au voyage à l’étranger ou en s’approchant au paiement du prêt en devises, il vaut la peine de s’intéresser bien avant au taux de change et choisir le moment où le prix de vente de la monnaie qui nous intéresse est le plus bas possible. C’est essentiel en cas de change de monnaies populaires, p.ex. si nous visons à la change euro ou dollar. Le taux de change de monnaies mondiales les plus grandes subit sans cesse les transformations et durant tout le mois ou toute la semaine la différence du taux peut être vraiement signifiante. Il vaut même la peine d’acheter la monnaie d’avance, beaucoup plus tôt avant le départ ou bien même indépendamment de lui.

Deuxièmement, en envisageant la change de monnaie, il faut comparer les différences de prix parmi les bureaux de change. Les différences peuvent atteindre mêmes quelques grosz, en donnant des sommes importantes. Si nous voulons changer la monnaie étrangère dans une autre, p.ex. si c’est la change EUR/CHF, vérifions particulièrement bien le taux, si nécessaire à l’aide du moteur de recherche via Internet. N’oublions pas que les moins favorables prix seront sur les aéroports, dans les gares ou sur les points de passage, alors là, où l’échange est réalisée à la dernière minute.

Quelques astuces bien utiles

Il est possible d’économiser de l’argent en changeant la monnaie de manière plus planifiée. Avant tout, c’est bien d’ouvrir un compte de monnaie. Ce compte est le plus souvent gratuit et permet de changer les monnaies étrangères sans conversion. Ce qui y résulte, nous ne devons pas payer de marge aux banques et ne perdons pas sur le spread. Le compte en devises est aussi utile si nous profitons des services des bureaux de change en ligne. En plus, le compte en devises est lié avec une carte de paiement dont on peut se servir pendant des séjours à l’étranger. Si nous sommes en possession de cette carte, il ne faut pas penser à la change euro avant le voyage sur le territoire de l’Union Européenne. Le compte en devises peut aussi être utile en cas d’une vite change de monnaie, p.ex. si nous avons besoin de la change euro franc suisse pour un crédit. Cependant, cette conversion sera chargée d’une marge de la banque et très souvent plus chère que les autres transactions de change.

Comment économiser autrement

À l’ère de la concurrence et du marketing, le client qui profite des services des bureaux de change peut gagner beaucoup. Il vaut la peine de s’intéresser particulièrement aux offres des bureaux qui en quette aux clients, préparent de différentes promotions du type happy hours. Si nous changeons régulièrement la monnaie, p.ex. réalisons la change de monnaie franc euro ou inversement, nous devrions suivre les offres, disponibles avant tout via Internet. Grâce à cela, il est possible d’économiser de grands montants et parfois même changer de monnaie sans spread. Grâce à ces avantages, nous ne perdrons pas sur la change la monnaie mais et bien possible que nous y gagnerons beaucoup.